Les drÔles et drÔlesses de la compagnie

Didier Berjonneau, co-directeur Ecoutez

Comédien et metteur en scène de la DrÔle cie

Assistant à la mise en scène de Luc Bondy : Le conte d’hiver (1987/88),  Youssef Chahine : Caligula (1994), Luca Ronconi : L ’uomo difficile (1990),

En 1999, il impulse avec Perrine Trouslard la création de la DrÔle compagnie. Enseigne au conservatoire du Kremlin-bicêtre, anime des ateliers d’expression artistique à Deuil-la-barre, Goussainville, Champigny, encadre des chantiers d’insertion par le théâtre, s’ouvre à la médiation par le théâtre en milieu scolaire.

Continue à ouvrir son travail et à le confronter à d’autres, par différents stages professionnels : Alphéa Pouget, Michel Vinaver, Gilone Brun, Christine Bastin, Jean Cesbron, Elizabeth Disdier,…

Comédien-danseur, il travaille en danse théâtre avec Roberte Léger, Dorine Arbib, Philippe Riou, Denis Psaltopoulos, Anna Sagna,…

Perrine Trouslard, Administratrice
Danseuse et chorégraphe
Danseuse, avec Cie Nathalie Collantes, Cie Richard Mouradian, Cie La Litote, Sophie Herbin Cie Choréges, Khalid Benghrib, Cie l’Embuscade, Dorine Arbib De 89 à 94, Cie la Môme, assistante de la chorégraphe Fanny Tirel

Depuis 1985 enseigne la danse contemporaine, intègre le Conservatoire de Champigny S/M en 1991. Intervient en milieu scolaire dans le cadre d’AEI, de projets de circonscription et encadre des formations d’instituteurs en danse depuis 1998.

Accompagne depuis 2004 tous les projets de la DrÔle compagnie.

Valérie Brancq

Educatrice spécialisée de formation, Valérie Brancq crée LB25, Femme prostituée, en janvier 2002, avec le metteur en scène Olivier Tchang-Tchong (spectacle joué jusqu’en 2003). Comédienne dans la companie Machineos elle participera au projet « Corral » spectacle de rue (2001), et tiendra le rôle de Mélisande dans le spectacle Lyric (adaptation de Pelléas et Mélisande sous châpiteau, 2003).

Elle intègre en février 2003 la compagnie « La vie est courte » et participe à la création les innocents de David Noir (Scène nationale de Dieppe, Rouen, Off Avignon). Elle est également animatrice d’atelier Théâtre pour enfants et adultes depuis 2001

Marc Colmar

Conteur, comédien, auteur et metteur en scène depuis 1984. Marc Colmar a roulé sa bosse et fait ouler son fauteuil, au théâtre, dans les écoles et les bistrots pour raconter. Il est intervenant théâtre dans des centres de vacances et dans des ateliers tout au long de l’année.  » Je suis handicapé, mais je ne raconte pas que pour les handicapés. Un jour, un enfant m’a dit:  » les gens biens portants ont aussi le droit à ce qu’on leur raconte des histoires… »

Antoine de La Morinerie

Après des études de scénographie à l’E.N.S.A.D et une formation de comédien avec Philippe Gaulier, Pierre Spivakov… il a notamment joué Tchekhov, Marivaux, Baldassar Castiglione, Albert Londres, Alain Gautré, Hector Berlioz… sous la direction de Jean-Claude Fall, Yaël Bacry, Richard Dubelski, Vincent Colin, Yannis Kokkos, Josanne Rousseau…

Il a également joué pour le jeune public dans des spectacles de Laurent Dupont (Prélude à l’envol), Christophe Laluque (L’enfant prodigue), Claire-Marie Magen…

En 1999, il fonde La Petite Compagnie Portative avec laquelle il monte Juste avant le noir de Marc Soriano (Théâtre au m2, Gare au Théâtre, Vitry 1999) et réalise des lectures spectacles dans des bibliothèques d’Ile de France.

En 2001, il joue dans Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute mis en scène par Philippe Carbonneaux, création de l’International Visual Theatre en Langue des Signes Française et français I.V.T (reprise en 2008)

[Depuis 2004, il collabore régulièrement (jeu et écriture) avec la Drôle Compagnie dirigée par Didier Berjonneau.]

En 2011 il co-écrit et joue dans Kitchen Circus, un spectacle de François Marillier créé à la Comédie de Béthune (Centre Dramatique National du Nord Pas de Calais)

Il est aussi l’auteur de pièces radiophoniques et textes pour le théâtre, anime des ateliers auprès de différents publics (enfants, adultes, étudiants…) et met régulièrement en scène des chœurs

[(Accro Jazz en 2004, Why Notes en 2005 et 2010, Ecoute s’il pleut en 2008 et La Villanelle en 2011)]

Laurent Simoni

Né sous le signe du 11 septembre, après des études appliquées au cinématographie, j’entame des études en fonctionnariat appliqué, pour enfin trouver ma voie en portant ma voix sur scène pour des sketches humoristiques d’abord ( trois one-man-show sont à mon actif ainsi que plusieurs prix dans des festivals d’humour ) , des pièces contemporaines ensuite avec la Drôle Compagnie ( « Standard », « La main dans le chapeau » et « 100% » ) ; mon métier de comédien éclôt donc ( j’écume la scène du thèâtre du Rond-Point avec Edouard Baer et François Rollin, comédien dans moult publicités, vidéos et téléfilms ): les domaines du possible s’offrent à moi..

HRYSTO

Travail au théâtre depuis 2007 avec l’IVT il fait notamment, « Le divan Violet » d’Oli  , « Odyssée Imaginaire » de Chantal Liennel vier Schetrit ,  Entre chien et loup » de François Guizeix,  « Pourquoi ? » de Delphine Leleu (sourde) et Ludovic Ducasse (sourd),   « Donjon de Vincennes » de Bachir Saïfi ,  « Le Louvre en signes » de Bachir Saïfi

travail aussi avec Myriam DOOGE, Fanny Margaud, Philippe Galant , Antoine de la Morinerie, Carine Kermin et Vincent Gillois, Serge Hureau,  Kheira LAMADA, Maria Fitzi, Julien MASMONDET, Chantal LIENNEL, Rolf KASTELEINER, Philippe CARBONNEAUX, RACHILD BENELHOCINE,  Jean-Yves AUGROS (sourd), Thierry,  SIMON ATTIA,  JOËL CHALUDE (sourd) à SYMBIOSES, Juho SAARINEN (sourd), Victor ABBOU (sourd) à SOFIA

au cinéma il rencontre et joue dans L’autre monde de Gilles Marchan,  Thelma, Louise et Chantal de Benoit Pétré,  Fausta, la téta asustada de Claudia Llosa, Imagine de Julien Cottereau, the Chidren de Tom Shankland, La Hordede Yannick Dahan, Les Morveux de Pierre-Louis LEVACHER, « Festival tromDance » à New York.

Stefano Gilardi,

Formé comme comédien en Italie, France et Allemagne (avec notamment Yves Lebreton, Ludwik Flazsen et Shiro Daïmon), il travaille avec Alain Bézu (Théâtre des 2 Rives – CDR de Rouen), Jean-Paul Viot et Rosemary Fournier (Logomotive Théâtre), Patrick Verschueren (Ephéméride Théâtre, tournées en France, USA et Macédoine). Il a collaboré pendant 10 ans avec la Famille Magnifique (théâtre forain, tournées en France, Belgique, Québec, Tunisie). Traducteur et metteur en scène de Koltès en Italie, il se forme également aux techniques chorégraphiques avec Alberto Orietti, Bernadette Deneaux, Jean Gaudin et la compagnie Ann-Teresa de Keersmaeker. Il s’est formé à la Langue des Signes Française (LSF) auprès de l’International Visual Theater.


404 Not Found.